search
top

Site de rencontre gratuit : les dangers

amour-60Si un site de rencontre gratuit connait beaucoup de succès auprès des différents célibataires, il reste tout de même un danger pour les cœurs fragiles. Du fait de son caractère gratuit, tout le monde peut s’y inscrire et le site n’a pas la capacité de vérifier les informations personnelles de chaque membre. De ce fait, si vous envisagez de rechercher le partenaire idéal via un site de rencontre gratuit, il faut tenir compte des dangers potentiels pour vous préserver.

Les harceleurs

Le nombre de célibataires sérieux sur un site de rencontre gratuit est assez réduit. En effet, comme tout le monde y a accès, il se peut que même des harceleurs y soient présents. Leur nombre est estimé à environ 12 % des membres et ils s’attaquent notamment aux plus fragiles. Pour se donner librement à leurs vices, ils sont inscrits sur plusieurs sites de rencontre et entrent facilement en contact avec les nouveaux membres. Les jeunes constituent leur cible idéale et ils n’hésitent pas à déployer toutes leurs affections pour les séduire. Une fois qu’ils arrivent à établir une relation virtuelle de confiance, ils entament tout de suite une discussion louche.

Le scammeurs

Les scammeurs se servent de plus en plus d’un site de rencontre gratuit pour arnaquer en ligne. En effet, ils essaient d’établir une relation de confiance avec leur victime et feront tout le possible pour le séduire. Une fois arrivés à ce but, ils vont vouloir extorquer de l’argent à leur interlocuteur. Les arguments sont divers pour arriver à cette fin et c’est pour cela qu’il faut toujours faire très attention et suspendre toute discussion qui mène à un investissement.

Beaucoup plus de risques pour les jeunes

Sur un site de rencontre gratuit, ce sont surtout les jeunes adolescents qui attirent les plus grands prédateurs sexuels par leur naïveté et leur fragilité. Les personnes mal intentionnées arrivent facilement à leur mettre en confiance en leur disant exactement ce qu’ils veulent entendre. C’est pour cette raison que les sites de rencontre n’acceptent que des membres majeurs.

top