search
top

Quels sont les critères de choix en matière de SCPI ?

scpi59La SCPI reste le placement le mieux noté pour l’année 2013, et ce, malgré la crise persistante de l’immobilier. Mais il n’est pas toujours facile de repérer la société gestionnaire qui fera fructifier son capital. En effet, rien qu’en France, on compte pas moins de 85 SCPI proposant des offres plus ou moins similaires. Du coup, il devient difficile de faire la différence.

Pour éviter de jeter de l’argent par la fenêtre, il s’avère utile, voire indispensable, de faire appel à un comparatif scpi, notamment pour les non-initiés. Dans cet article, nous allons faire un briefing sur les critères de choix en matière de SCPI que l’on rencontre souvent sur les outils comparateurs.

Ce que vous devez noter sur votre SCPI

Il n’y a rien de plus logique que de se munir d’une calculatrice avant de signer un contrat en SCPI. Quels sont donc les points à réviser ? Tout d’abord, il est recommandé d’effectuer une comparaison des offres au préalable et pour cela, il existe des outils appelés comparatif scpi sur le Net. Certains outils sont accessibles gratuitement, d’autres nécessitent un minimum d’engagement de votre part. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de faire appel à un comparatif de SCPI avant de s’y engager sérieusement.

Dans un placement pierre papier, vous devez à tout prix évaluer le taux de bénéfice mentionné dans le contrat. Il faut également accorder de l’importance dans le report à nouveau, à la valorisation de la part ainsi qu’aux taux d’occupation.

Voyons cela de plus près… Le taux de bénéfice

Pour pouvoir décrypter la SCPI qu’il vous faut, il est nécessaire de se référer à ces quelques pistes. Tout d’abord, le taux de bénéfice. Le taux de rendement est la première chose à réviser. Posez-vous donc cette question : y a-t-il une possibilité d’évolution sur le taux de bénéfice si j’augmente ou bien si je diminue le prix de la part ? Une telle étude permet d’éviter une baisse incontrôlable du rendement perçu si jamais le coût de la part vire au cauchemar.

Comparez les offres en SCPI sur le site www.lacentraledesscpi.fr, spécialiste des investissement immobilier. Vous y trouverez surement votre compte.

top