search
top

Quelle moto choisir pour une femme ?

La moto n’est plus réservée uniquement aux hommes. Sur le marché, on peut désormais trouver des motos qui sont plus féminisées. Les fabricants d’équipements moto tentent également de suivre cette tendance en produisant des accessoires plus féminins pour ne parler que de la veste en cuir de moto femme.

La taille de la moto doit àªtre bien adaptée

Acheter une nouvelle moto est un investissement d’une grande importance pour toute motarde. Il faut donc faire le bon choix et veiller à  ce qu’elle offre un excellent confort pour le plaisir de conduire. Tout comme la taille de la veste en cuir de moto femme ou bien le casque, autant que possible, le gabarit de l’engin doit également bien s’adapter à  la taille de la motarde. Et la meilleure faà§on de le savoir c’est de l’essayer sur la route tout en la conduisant. En plus, si on achète une moto d’occasion, rouler sur quelques kilomètres est un bon moyen pour déceler les petits problèmes mécaniques.

Les marques les plus prisées

Le plus souvent, les concessionnaires conseillent aux femmes d’acheter des motos avec des selles basses. En fait, la taille moyenne d’une femme se trouve dans les 1,65 m alors que la plupart des motos sont prévues pour une taille allant de 1,70 m à  1,80 m. Dans ce sens, certaines femmes préfèrent les roadsters ainsi que les motos sportives avec une cylindrée moyenne. Et parmi les plus connues, il y a la Kawasaki ZX-6R, qui est une moto moins grande et très simple à  conduire ou la Kawasaki ER-6N. Celles qui sont adeptes de la marque Honda et qui veulent avoir une conduite très agréable choisissent souvent le CB-500F. D’autres motardes de petite taille, mais qui préfèrent les grandes puissances choisissent la Ducati Monster pour sa hauteur de selle très basse (77 cm) et son moteur bicylindres. Après, le choix des autres équipements de protections tels que les gants, les bottes, la veste en cuir de moto femme dépend du type de moto, de sa puissance ou de sa couleur.

top