search
top

Les bons à savoir avant de concevoir un faire part de naissance

bebe_small84L’arrivée d’un enfant reste toujours un évènement unique dans une famille. C’est pour cela que les proches ainsi que la famille doivent être au courant. Mais comment les prévenir ? La méthode la plus simple et réussie jusqu’alors est l’envoi de faire part de naissance. Pourtant, plusieurs parents disent être déçus de la prestation de certaines imprimeries ou sites de conception de faire part. Service médiocre, qualité de cartons qui laisse à désirer, délai de livraison non respecté, etc. Pourquoi ne pas bien se renseigner avant de confectionner les faire part ? Voici les critères à prendre en compte avant de passer commande :

La réputation de l’enseigne

La conception d’un faire part ne se fait pas à la légère, au risque d’avoir une mauvaise surprise. Aussi, si vous voulez passer commande auprès de ces boutiques ou magasins de spécialisés, vous devez surtout fouiner. Vous devez demander l’avis de vos proches ou pourquoi pas ceux qui ont déjà commandé leur faire part de naissance auprès de l’établissement. La réputation y est pour beaucoup car cela garantira la qualité de service et de la marchandise.

Demander un devis

C’est auprès des magasins virtuels ou des sites spécialisés que vous trouverez cette nouvelle option. La demande de devis avant commande est une étape que doit respecter ceux qui proposent ce type de service. Cela vous aidera également à fixer la somme que vous allez consacrer pour la conception de vos faire part de naissance.

S’assurer de l’efficacité du service client

Si vous avez contacté un spécialiste de bonne réputation, ce dernier doit fournir des renseignements complets, par l’intermédiaire d’un conseiller client. Cette personne sera votre guide, elle vous donnera des conseils et elle vous indiquera également la meilleure offre du moment.

Le but est d’avoir un maximum d’information sur l’établissement avant de passer commande.

top