search
top

Le massage peut faire beaucoup de biens à votre bébé !

massage-erotiqueVous vous dites peut-être qu’il est encore trop petit pour ressentir ou comprendre quoi que ce soit. Et bien, détrompez-vous ! Les bébés sont capables de ressentir l’amour et les gestes de tendresse que l’on leur apporte. Pareil pour les massages. En massant délicatement votre enfant, vous instaurez déjà une véritable communication entre vous deux ! Mais les bienfaits du massage ne se limitent pas au niveau émotionnel.

Les bienfaits du massage sur un bébé

Le massage des bébés permet de leur procurer un bien être et un meilleur accroissement. Il sera toujours en bonne santé et vous partagera son sourire si magique ! Vous vous dites qu’il est difficile de masser un enfant ? Eh bien, non ! Voici les bons gestes que vous devez appliquer :

Dès le premier mois de naissance, il est possible d’appliquer un petit et doux massage à votre bébé. Vous pouvez faire ainsi jusqu’à ces 3 ans. En moyenne, le massage d’un enfant est d’une demi-heure environ. Le plus important c’est de le faire au bon moment et régulièrement.

Comment faire le massage ?

Ne confondez pas massage et caresse. Ainsi, le contact doit se faire avec douceur et délicatesse. Gardez-le au chaud pour lui procurer une pression stimulante. En outre, une main doit toujours être en contact avec votre bébé. Durant les premiers mois, il faut être particulièrement doux à son crâne, un membre qui est très fragile. Pour le mettre à l’aise, communiquez avec lui, chantez-lui quelques choses d’apaisantes et commencez par lui masser les extrémités du corps. Surtout, ne forcez pas trop les choses, allez-y doucement et progressivement.

Le massage d’un bébé peut être fatigant à la longue. Pour repartir sur les bons pieds, vous devez donner du temps pour vous. Vous méritez vous aussi le bien être. Pourquoi ne pas essayer un massage erotique ?

top