search
top

Des lampadaires extérieurs pour illuminer votre jardin

Vous aimeriez rénover ou installer de nouveaux lampadaires extérieurs afin de décorer votre jardin, vos allées et votre terrasse ?

Les lampadaires extérieurs sont des luminaires qui égaieront votre terrasse et votre jardin. Ils donneront plus de chaleur et de convivialité à votre espace qui sera bien plus accueillant.

En quoi consiste un lampadaire extérieur ?

Appelé aussi réverbère, il s’agit d’un luminaire qui est installé à l’extérieur. Avant, ce type d’installation se rencontrait surtout sur les voies publiques, mais ce n’est plus le cas désormais. Ils ont été développés et sont devenus plus design et plus esthétiques. Toutes sortes de lampadaires naissent au fil du temps. Ainsi, d’innombrables modèles surgissent des différents concepteurs. Peu importe cette diversité, il a été possible de regrouper les modèles qui ont les mêmes caractéristiques, ce qui donne en tout cinq formes standards. Ce sont les lampadaires tubes, design, chapeaux, coniques et sphériques.

Lampadaire autonome

Tout un choix de lampadaire extérieur existe sur le marché. Cette diversité ne se limite pas uniquement aux formes et à leur aspect extérieur, elle concerne aussi les technologies utilisées. Grâce à l’existence et au développement des énergies renouvelables, des modèles de lampadaire autonome ont pu être développés. Ces luminaires fonctionnent avec l’énergie renouvelable, ce qui confère à la préservation de l’environnement et fait de ceux qui les utilisent des précurseurs de l’écologie. Des lampadaires hybrides et solaires ont été créés. Les premiers sont dotés de panneaux solaires photovoltaïques et de petites éoliennes intégrés. Les seconds fonctionnent directement avec l’énergie solaire. Ce type d’éclairage a une faible consommation en électricité.

Utilisation des ampoules à Led dans les lampadaires extérieurs

Les ampoules à Led sont reconnues pour leur performance, malgré leur prix qui peut coûter un peu plus cher parfois. Il s’agit d’un bon investissement, que ce soit en matière de consommation d’énergie ou en matière d’environnement. Effectivement, les ampoules à Led consomment moins de 90 % par rapport aux lampes à incandescence, ce qui permet de réduire de plus la moitié la facture d’électricité. Mais ce n’est pas uniquement sa qualité, les ampoules à Led sont également durables puisque leur durée de vie est de 15 ans au minimum. Elles sont résistantes et n’usent pas facilement puisqu’elles n’ont pas de filament. Autant de qualité qui fait que les ampoules à Led sont recommandées, même dans les lampadaires extérieurs. D’autant plus qu’elles n’émettent pas de la chaleur, il n’y a pas de risque de causer des accidents. Certains lampadaires peuvent être munis de détecteurs de mouvements, ce qui contribue à la sécurité des lieux.

Pour toute recherche de produits d’éclairage comme les lampadaires extérieurs et aussi les ampoules à Led, je vous suggère de faire un sur le site www.eclairage-design.com, vous ne serez pas déçu, car vous aurez la chance d’y trouver tout ce qu’il vous faut.

top