search
top

La notion de carte au poker

Le poker est un jeu de cartes. Il ne s’agit pas d’un jeu de hasard quelconque. Le joueur doit maîtriser différentes règles dans ce jeu pour devenir un professionnel. La plupart des jeux de cartes ont leur propre concept des cartes. La notion du poker sur les cartes est très singulière. Vous devez absolument les connaître.

Principes de base des cartes au poker

La valeur et la couleur de la carte sont toutes prises en compte au poker. On appelle couleur de carte le symbole présent sur cette carte. Il y a quatre symboles différents, dont la pique, le trèfle, le cœur et le carreau. Quant à la valeur, il y a des cartes inférieures ou faibles et des cartes fortes ou supérieures. Par ordre croissant, les plus fortes sont le Valet, la Dame, le Roi et l’As. Par ordre décroissant, les cartes moyennes et les plus faibles sont le 10, le 9, le 8, le 7, le 6, le 5, le 4, le 3, et le 2. Pour la combinaison, il n’y a aucune différence entre deux mains similaires avec des cartes de différentes couleurs.

Les mains au poker

Il y a 9 types de combinaisons probables au poker. Les plus fortes sont la Quinte Flush Royale, la Quinte Flush ou Straight Flush, le Carré ou Quads et le Full ou Full House. Avec ces types mains, vous avez une grande chance de remporter le pot. Les mains moyennes sont la Couleur ou Flush, la Quinte ou Straight et le Brelan. Vous devez savoir faire coucher vos adversaires pour y gagner. Les combinaisons les plus faibles sont les Deux Paires, la Paire et le Highest Card ou Carte. Vous devez être futé pour gagner avec. Sachez le faire grâce au poker gratuit avant de s’y lancer pour de vrai.

Plus d’infos sur monpoker.

top