search
top

Des Séjour sur l’ile de beauté: à savoir avant de voyager





Le littoral: un des nombreux atouts de la corse


CORSE

Étant entourée de mer, l’ile est ceinturée par une étendue côtière en bordure de laquelle un bel hôtel corse réserve au visiteur une place au soleil. Le littoral est jalonné de criques et de grandes grèves sablonneuses qui attirent des milliers de visiteurs tous les ans. Elle offre aussi de nombreuses plages rocailleuses sur sa côte ouest. La Corse s’occupe de ses fonds marins, car le tourisme y est l’activité principale. Elle s’est pourvue de quelques parcs marins et de nombreuses réserves naturelles pour les férus de découverte en mer.

Culture et petits villages de pêcheurs : une des particularités de la région

Cette région et ses contrastes intriguent : pendant que le visiteur profite, dans un hôtel corse, des mets typiques de l’île, les pêcheurs de l’ile sont encore en mer et les cochons inapprivoisés se promènent sur le bitume. La singularité de ce décor explique pourquoi les infrastructures hôtelières y sont prises d’assaut pendant l’été. Leurs prix varient selon les services proposés et leur situation géographique : ceux construits au bord de la mer sont plus coûteux. Quelques établissements fixent la nuitée à 75 EUR. Pour d’autres, ce tarif peut aller jusqu’à 160 euros. La plupart des hôtels corses se sont dotés d’une piscine privée. Sur l’île de Beauté, l’hospitalité est une règle et la simplicité ne gêne nullement, l’abondance non plus d’ailleurs. Le touriste se trouve souvent alors face à un choix difficile pour déterminer l’hôtel dans lequel il séjournera.


Les vacances en corse se préparent longtemps à l’avance. Il faut notamment réserver l’hôtel corse, il s’agit également de planifier la visite des hauts lieux de la culture corse. En Corse, la réussite du séjour est garantie.

A porto l’hôtel bonaccueil vous accueille tout l’été.

top